Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 16 juillet 2010

Cathobel précise

DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Bruxelles


 


"Jusqu'en 2001, il revenait à la Congrégation pour le clergé de s'occuper des problèmes de prêtres coupables d'abus sexuel. Or, l'attitude de son président, qui estimait que l'évêque n'avait pas à entrer dans une logique autre que spirituelle, et considérait que les affaires de l'Église ne regardaient pas la justice du pays, n'était pas adéquate. C'est pour cette raison que cette responsabilité a été confiée, le 30 avril 2001, à la Congrégation pour la doctrine de la foi, présidée par le cardinal Ratzinger. Comme le déclara le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Vatican, lorsque cette lettre du Préfet de la Congrégation pour le Clergé fut rendue publique : « ce document est une nouvelle preuve de l'opportunité » de placer sous la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi les cas d'abus sexuels de mineurs de la part de membres du clergé ». Ceci doit permettre de « garantir une conduite rigoureuse et cohérente » au sein de l'Église".



L'hebdomadaire « Paris-Match » consacre plusieurs pages aux perquisitions de l'archevêché. Sans aucune intention polémique, mais afin de veiller à ce qu'une information correcte soit diffusée, Eric de Beukelaer, porte-parole des Evêques, tenait à rectifier, dont, entre autre cette cruciale information.


 


 


 


 


 


 


 

Les commentaires sont fermés.