Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 30 mai 2010

L'enfer n'est pas vide

L'enfer n'est pas vide, " les prêtres pédophiles s'y rendront".

d' Andrea Tornielli (traduit et résumé par le Suisse Romain)

Rome

our_lady_children.jpgTout autre que vide. L'enfer existe et sera encore plus dur pour les prêtres qui se sont salis par des abus sur des mineurs. Hier matin à Saint Pierre, le promoteur de justice de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le maltais Charles Scicluna, l'a proclamé, lui qui guide depuis 8 ans la task-force de l'ex-Saint Office chargé d'enquêter sur les cas de pédophilie qui impliquent des membres du clergé.

Monseigneur Scicluna a présidé une célébration de prière et de réparation pour les victimes de la pédophilie. Le promoteur de justice, a commenté le célèbre passage de l'Evangile de Saint Matthieu, qui contient les très sévères paroles de Jésus pour qui scandalise les enfants: "Il vaut mieux pour lui qu'il soit jeté dans la mer avec autour du cou une meule que tournent les ânes".

Il y a donc une gravité majeure pour des abus commis par les prêtres et Scicluna, qui depuis 2005 a travaillé en dépendance direct du préfet Joseph Ratzinger, répète que Saint Grégoire le Grand affirme aussi l'existence de peines de l'enfer encore plus dures pour les religieux pédophiles.

Durant les dernières 50 année, le diable comme être personnel et l'existence même de l'enfer, semblent avoir presque disparu, également lors des homélies. Elle fit sensation la provocation du grand théologien Hans Urs Von Balthasar, lequel pensa que l'enfer, pour autant que nous puissions le savoir, pourrait être vide. Mais les Papes ont toujours réaffirmé que non seulement le démon existe, mais qu'elle est bien réelle aussi la possibilité de tomber dans la damnation éternelle, si on choisit le mal.

Scicluna a souligné que l'Eglise a toujours eu soin des enfants, des petits et des faibles et que l'enfant est l'icône du disciple qui veut être grand dans le Royaume des Cieux. Par contre, la terre devient aride et le monde triste - a poursuivi le promoteur de justice - lorsque cette image tellement belle, quand cette icône si sainte est écrasée, couverte de boue, abusée et détruite, alors du coeur de Jésus jaillit un cri profond: "laissez venir à moi les petits enfants" ...

Scicluna a enfin rappelé le devoir des évêques de poursuivre avec une absolue sévérité les abus sexuels commis par les prêtres, excluant du ministère sacerdotal quiconque se compromet par ces crimes en les déférant aux juges compétents. Les paroles du prélat de la congrégation de la foi expriment la ligne de la tolérance zéro voulue par le Pape Ratzinger et manifestent la conscience de la gravité du phénomène, de ce "péché dans l'Eglise" que Benoît XVI a reconnu lors de son récent voyage à Fatima.

Les commentaires sont fermés.