Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 avril 2010

Il y a 5 ans Ratzinger devenait Benoît XVI

Difficile de faire un bilan de l'action de Benoît XVI.

Retenons le contraste entre l'opinion publiée et l'opinion publique. Les médias sont plus que critiques, même hostiles, voir vraiment calomnieux, envers Benoît XVI, depuis son élection au siège de Pierre. Certes, l'institution des médias est indépendante de l'institution de l'Eglise et n'a pas à être un porte-parole de l'Eglise. Mais il est possible de créer des liens de qualité avec les journalistes et les professionnels de la communication. Puis l'opinion publique ne correspond pas toujours aux affirmations des médias.

Tradition et purification

Benoît XVI est un Pape de la Tradition mais en même temps pour la purification interne de l'Eglise. Il agit avec force pour une saine et juste application du Concile Vatican II. La Tradition est l'intelligence des anciens.

Personnellement, j'éprouve une très profonde admiration et une noble affection pour ce Pape doux et si attachant, serein, calme, paisible et remercie du fond du coeur l'Esprit Saint pour son élection. Benoît XVI n'a pas fini de nous surprendre.

Les commentaires sont fermés.