Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 avril 2010

Justice civile...

swisstxt20100409_11951138_2.jpgDéclaration du Père Lombardi (TSR)

Benoît et moi

EucharistieMiséricordieuse

Note:

Le but de l'Eglise est d'enquêter aussi et surtout en interne en usant les lois canoniques. Rien ne sert d'user que de la loi civile, car souvent la prescription empêche d'aller en profondeur dans les enquêtes. Qui peut démettre un prêtre de l'état clérical (et non pas réduction à l'état laïc, expression qui dévalorise l'état des saints laïcs) ? Qui peut prier avec et pour les victimes ? Qui peut mettre un terme à l'omerta ? L'Eglise! qui est l'union avec le Christ... Alors...

Il faut impérativement mettre les victimes au coeur de toute nos priorités, sans cela pas de crédibilité mais un puissant contre témoignage. Le Christ est toujours avec le blessé, l'offensé, le faible. Nous n'avons rien à craindre de la vérité. Le Pape, les prêtres et les évêques se doivent d'être avec eux.

Il est enfin clair que certains évêques coupables cherchent à faire chuter le Pape, alors que c'est lui qui a tout fait pour mettre en place les normes canoniques de 2001. Avant cette date, c'était aux diocèses de se "débrouiller". Donc enquêtons dans les diocèses et cessons de tirer sur celui qui a apporté le remède.

Les commentaires sont fermés.