Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

Le silence de Benoît XVI ?

images 1.jpgCurieux commentaire de notre ami André Kolly. Ce n'est pas le Pape qui se tait, mais parfois les évêques locaux et diocésains qui en plus ne font rien pour suivre l'action transparente de Benoît XVI. Comme si le Pape actuel faisait penser indirectement au silence de Pie XII lors de la Shoah... Dangereux parallèle, qui fut justement une erreur de prédicateur de la maison pontificale le vendredi saint. Le bon Père Cantalamessa s'en est d'ailleurs excusé lui...

Depuis 2001, et bien avant l'explosion des cas des crimes pédophiles aux USA, Ratzinger agissait. Nous assistons ainsi à une recherche d'impliquer le Pape actuel dans la couverture des scandales, alors qu'il a toujours eu une politique inverse: tolérance zéro, perte de l'état clérical pour les coupables, priorité pour les victimes et enquêtes interne.s Il est légitime de penser que certains évêques qui ont bien des choses à se reprocher cherchent justement à salir l'homme au coeur pur, comme le montre sa soutane blanche. Ils n'ont pas apprecié d'être remis en cause dans leur gouvernement et leur gestion et cherchent à préserver leur siège. Ce sont eux qui sont silencieux et qui ne veulent pas parler.

En union avec le doyen des Cardinaux, soyons avec Pierre, c'est lui qui entre le premier dans le tombeau vide et confirme la foi de ses frères.

Prions la neuvaine à la divine Miséricorde de Soeur Faustine, le coeur de Jésus peut tout. Jésus, j'ai confiance en vous.

Commentaires

Pour ma part, j'étais bien content que le pape n'en parle pas durant les fêtes pascales. Depuis, jeudi sur BBC world par exemple, les journalistes ne cessaient de dire que le pape se devait de parler de la question de la pédophilie durant le le triduum pascal. Or, le pape n'a pas à obéir à un agenda médiatique.

Écrit par : Mike | lundi, 05 avril 2010

Oui et non. La parole de l'Eglise doit aussi résonner dans ce monde et cette culture signée par les médias. Mais le Pape a déjà parlé, il ne peut pas encore le faire...
Bonne Pâques

Écrit par : Dominique | lundi, 05 avril 2010

Je reviendrai, votre position a ce sujet est intéressante.
Bonne journée

Écrit par : Lise | mardi, 06 avril 2010

Les commentaires sont fermés.