Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 avril 2010

Joyeuses Pâques, avec Mgr Léonard

Lu sur le site de la TSR:

Mgr Léonard dans une homélie qu'il doit prononcer dimanche dans la cathédrale de Bruxelles et dont le texte a été diffusé samedi.

Mgr André Léonard dénonce un "silence coupable".

Mgr André Léonard dénonce un "silence coupable". [Reuters] "Par un silence coupable, on a souvent préféré la réputation de certains hommes d'Eglise à l'honneur de ces enfants abusés. Il nous faut, par la force de la vérité, restituer dans leur dignité ceux qui furent abominablement exploités", ajoute Mgr Léonard, nommé archevêque de Malines-Bruxelles le 18 janvier. "La récente lettre de Benoît XVI aux catholiques d'Irlande est exemplaire à cet égard", ajoute le primat de Belgique.

Le chef de l'Eglise catholique belge, considéré comme un intellectuel de haut vol, démontre qu'il ne manque pas d'humour lorsqu'il évoque Pâques et la résurrection de Jésus, un événement qui "a fait basculer l'histoire du monde". "Je vous le garantis, sans la scène décrite dans l'évangile de ce jour, nous ne serions pas ici, mais cueillerions du gui dans nos forêts celtiques sous la conduite du druide Panoramix", affirme Mgr Léonard, preuve que si la Belgique est un pays de tradition catholique, c'est aussi un berceau de la bande dessinée.

Les commentaires sont fermés.