samedi, 03 avril 2010
En plein dans la fourmilière
Je parlais tout récemment avec un ami de notre Pape, en lui disant qu'il savait sans doute que son pontificat ne serait pas si long, alors il se lançait dans la bataille de la vérité sans trop se soucier des conséquences. Mon ami fut certes convaincu, mais ajouta que Ratzinger a toujours été ainsi. Il ne craint pas de donner sa vie pour La Vérité. Son homélie pour entrer en Conclave en avril 2005 était tout sauf un texte de futur prélat qui cherchait la carrière.
Sa devise est bien "coopérateur de la vérité" et comme Pape il sait qu'elle est signe de contradiction. Benoît XVI a taper en plein coeur de la fourmilière, pour ne pas dire fillière pédophile, qui a des ramifications sans doutes profondes dans l'institutution, mais sans plus. Il frappe juste et fort: le fondateur des légionnaires du Christ par exemple et réclame aussi des enquêtes internes dans les églises locales qui n'ont pas son courage. Mais il veut la transparence. Les conséquences sont bien visibles: l'agitation règne mais le Pape ne la craint pas, les guêpes de la calomnie semblent vouloir le piquer... d'autres auraient préféré le silence pour ne pas créer de scandales. Lui pas, car il n'a rien à craindre de la vérité et pense à la justice.
Ce Pape est un doux et il nous rappelle que la douceur n'est pas mièvrerie, mais force et virilité et même humilité. Sainte Thérese d'Avila dit que l'humilité, c'est la vérité. Le Pape sait que des hommes d'Eglise ont trahi. L'Evangile de ces jours de la Passion le dit: Juda était un Apôtre, un homme d'Eglise, qui fut même à la tête de ceux qui voulait tuer le Christ.
Benoît XVI n'a pas peur et c'est vrai qu'il ne se soucie pas des conséquences médiatiques de son action vérité. Il travaille, prie et agit avec fermeté. Il rencontre les victimes et les réconforte.
C'est son chemin de croix, il donne et consume sa vie au service de celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Du Calvaire à la Résurrection, il n'y a que la fine distance de la foi. Marie l'a déjà franchit.
Ce Pape, tel un prophète, a voulu l'année sacerdotale: en juin prochain ils seront des centaines de milliers à converger vers Rome. Le Curé d'Ars est bien le modèle du prêtre qui forgera tous les prêtres du monde. Alors... entrons dans l'espérance.
19:10 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Bien dit, il s'agit bien d'une "filière".
Je suis américaine d'origine française et je peux expliquer tout l'engrenage des presque 5000 cas de"pedophilie" qui ont ete attribués aux membres du clergé americain, principalement catholique.
Le dicton dit bien: " qui veut trop prouver ne prouve rien" et c'est là que nous en sommes, ici : il y a trop de montages, de preuves qui sont sans racine, sans aucun lien avec la realité et il est clair que la plupart des temoins ont été achetés. Ils ne voient, ici du moins, qu'un moyen facile pour recevoir une grosse somme d'argent, et c'est cela qui est d'ailleurs arrivé : plusieurs diocèses américains ont fait faillite. Où j'habite, nous en sommes à la troisième eglise catholique qui est vendue pour une bouchée de pain,pour regler les dettes. C'est de moindre importance, apres tout : Jésus a préché la pauvreté parfaite et totale : Dame Pauvreté du pauvre d'Assises. Donc, il ne faut pas compter sur moi pour pleurer sur les pertes financières de l'Eglise - elle n'a que trop, de toutes façpons et c'est ce qui l'alourdit ( mais ce n'est que mon opinion). Mais il faut le faire savoir.
Actuellement, si nous tous qui nous disons catholiques, chrétiens et croyants, ne nous mobilisons pas pour défendre notre LIBERTE DE RELIGION, je vous le dis en vérité, nous agirons contre la volonté de clarté du Christ. Et c'est je crois le point le plus important dans toute cette navrante histoire.
Voyez mon article sur mon blog : http://lise2cc.wordpress.com
L'article est intitulé Alice in Wonderland.
Bravo pour votre blog.
Écrit par : Lise | mardi, 06 avril 2010
Merci pour votre commentaire. Il serait criminel d'inventer des accusations contre les prêtres. D'ailleurs, le droit canon puni d'excommunication une fausse dénonciation. Cela serait le contraire de la vérité et une grave insulte envers l'honneur d'un prêtre droit et intègre. Aussi, la prudence et le recours à l'Eglise et à l'Etat peuvent faire converger les preuves, ou démontrer leur fausseté.
Il est bon de relire l'histoire de la chaste Suzanne dans l'Ancien Testament, accusé par deux faux témoins. Le juge et prophète Daniel a pu démonter la supercherie...
Aussi prions pour que l'Esprit de vérité éclaire tous les hommes de bonnes volonté. Bien à vous
Écrit par : Dominique | mercredi, 07 avril 2010
Les commentaires sont fermés.