Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

Medjugorje et l'enquête vaticane

Première séance de la Commission d'enquête sur les apparitions de Medjugorje

Une preuve de plus que le pontificat de Benoît XVI est fait pour la clarté afin de confirmer ses frères dans la foi.

24 Mars 2010

DEPECHES CATHOBEL - VATICAN - Rome

medjugorje_s

La commission internationale d'enquête sur les apparitions de la Vierge à Medjugorje (Bosnie-Herzégovine) se réunira le 26 mars 2010 au Vatican, rapporte l'agence Imedia. Composée d'une vingtaine de membres - cardinaux, évêques et experts -, cette commission présidée par le cardinal Camillo Ruini, ancien vicaire de Rome, est placée sous la houlette de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

 

La commission sur les apparitions de Medjugorje, dont le Vatican avait officiellement annoncé la création le 17 mars dernier, entend répondre à une demande émise par les évêques de Bosnie-Herzégovine, avait expliqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

Réunie à huis clos au Vatican le 26 mars, la commission devrait particulièrement voir la participation des cardinaux Vinko Puljic, archevêque de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), et Josip Bozanic, archevêque de Zagreb (Croatie), ainsi que le cardinal espagnol Julian Herranz, président de la Commission disciplinaire de la curie romaine, selon des informations récemment révélées par le quotidien italien Il Giornale.
Mgr Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, et plusieurs membres de la Congrégation pour la doctrine de la foi participeront également à cette commission, ainsi que le Français Mgr Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale.

Opposé à la reconnaissance des apparitions, l'archevêque de Mostar, Ratko Peric, ne fait pas partie, de cette commission qui, selon le Vatican, travaillera dans la discrétion "en raison de la délicatesse du sujet" et "présentera les résultats de son travail à la Congrégation pour la doctrine de la foi". Les différents évêques de Mostar, dont le diocèse abrite le sanctuaire marial, n'ont jamais reconnu les apparitions, pas plus que les instances romaines de l'Eglise catholique. Les pèlerinages y sont autorisés mais pas les pèlerinages officiels.

Ctb/apic/imedia/ami/

Les commentaires sont fermés.