Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mars 2010

Benoît XVI: "I am truly sorry"

089.jpg"Vous avez terriblement souffert et j'en suis vraiment désolé. Je sais que rien ne peut effacer le mal que vous avez supporté. Votre confiance a été trahie, et votre dignité a été violée. Beaucoup d'entre vous, alors que vous étiez suffisamment courageux pour parler de ce qui vous était arrivé, ont fait l'expérience que personne ne vous écoutait".

Benoît XVI, aux victimes et aux parents

- Une perle dans la lettre du Pape, qui j'espère sera semée doucement dans la vie des victimes, afin qu'elles se reconstruisent humainement et spirituellement, en rencontrant, dans l'Eglise, la personne même du Christ, leur doux Sauveur.

Note: J'ai surpris une discussion très intellectuelle ce matin à la salle de presse. Quelques personnes qui reprochaient au Pape de ne pas s'excuser. La simple lecture de la version officielle, l'anglais, permet de lever toute ambigüité. Le Pape, grand intellectuel, parle avec son coeur!

« You have suffered grievously and I am truly sorry. I know that nothing can undo the wrong you have endured. »

Les commentaires sont fermés.