vendredi, 19 mars 2010
Qui sème du vent récolte la tempête
Pédophilie: qui sème du vent récolte la tempête
Depuis que l'Eglise existe, la barque de Pierre a toujours navigué sur la mer agitée du monde. Cependant, les hommes de foi discerneront toujours le Christ à la proue de l'embarcation. La blancheur du Pape permet d'entrevoir l'ombre de la lumière de Dieu. C'est le mystère du Vicaire du Christ. En ces temps de vrai tsunami, Benoît XVI est exemplaire et tient ferme à la barre.
L'Eglise est sainte, mais composée de pécheurs. Aussi, il faut reconnaître que certains navigateurs ont tenté de couler ces sordides histoire de pédophilie dans le clergé. Ils ont caché la vérité. Or, cette dernière finit toujours par rejaillir d'une façon ou d'une autre. En 2005, alors que le vénérable Jean Paul II vivait son utlime ascension vers le calvaire, le cardinal Ratzinger implorait Dieu dans le chemin de Croix au Colisée de sauver l'Eglise qui semblait être une barque prête à couler. 5 ans après, ces paroles résonnent comme une prophétie. La tempête médiatique est gigantesque, prête à nous donner le mal de mer. Osons le reconnaître: certains marins ont distillé des paroles creuses pour tenter d'étouffer le cri des victimes de quelques prêtres. Cela furent des paroles qui ont commencé par semer du vent. Alors la tempête a fini par arriver, car le mensonge sonne creux.
Les paroles du vicaire du Christ ont un tout autre souffle. L'Esprit Saint promis par le Christ ressuscité à ses Apôtres a toujours comme mission de conduire à la vérité toute entière.
En ces jours de la Saint Joseph, saint patron de Benoît XVI, prions le grand protecteur de la sainte Eglise, afin que l'Esprit Saint qui continue de planer sur les eaux de la création, purifie les péchés et fasse jaillir la brise légère et bienfaisante qui guérit toujours ce qui est malade et rend droit ce qui est faussé. Que l'Esprit Saint conduise la barque de Pierre vers la terre promise. Quand souffle l' Esprit de vérité, le calme revient.
Litanies de Saint Joseph Seigneur, ayez pitié de nous. (bis) Jésus-Christ, ayez pitié de nous. (bis) Seigneur, ayez pitié de nous. (bis) Jésus-Christ, écoutez-nous. (bis) Jésus-Christ, exaucez-nous. (bis) Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous. Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous. Sainte Marie priez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous. Illustre descendant de David, priez pour nous. Lumière des Patriarches, priez pour nous. Époux de la Mère de Dieu, priez pour nous. Chaste gardien de la Vierge, priez pour nous. Nourricier du fils de Dieu, priez pour nous. Zélé défenseur de Jésus priez pour nous. Chef de la Sainte Famille, priez pour nous. Joseph très juste, priez pour nous. Joseph très chaste, priez pour nous. Joseph très prudent, priez pour nous. Joseph très courageux, priez pour nous. Joseph très obéissant, priez pour nous. Joseph très fidèle, priez pour nous. Miroir de patience, priez pour nous. Ami de la pauvreté, priez pour nous. Modèle des travailleurs, priez pour nous. Gloire de la vie de famille, priez pour nous. Gardien des vierges, priez pour nous. Soutien des familles, priez pour nous. Consolation des malheureux, priez pour nous. Espérance des malades, priez pour nous. Patron des mourants, priez pour nous. Terreur des démons, priez pour nous. Protecteur de la Sainte Eglise, priez pour nous. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur. V. Il l'a établi le chef de sa maison. R. Et l'intendant de tous ses biens. Prions. O Dieu, qui, par une providence ineffable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph, pour être l'époux de votre Sainte Mère, faites, nous vous en prions, que, l'honorant ici-bas comme protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans le ciel : Vous qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. |
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.