Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 mars 2010

L'Eglise en Suisse est touchée

images.jpegSelon la TSR, la Suisse aurait plus de 7 cas de prêtres soupçonnés par la commission de la CES, dont 2-3 en Suisse Romande. Certains sont toujours en fonction. La commission se réunira demain en réunion d'urgence. Il y a à ce jour plus de 60 dénonciations.

Prions Saint Joseph, le protecteur de l'Eglise afin que les victimes de ces actes ignobles obtiennent justice, vérité et réparation. La ligne de Benoît XVI et l'année sacerdotale avec le saint Curé d'Ars comme modèle pour tous les prêtres portent déjà des fruits, de vérité, de justice et de réconciliation.

***************************

Lu sur Zenit:

Saint Joseph

images.jpeg

.... On ne s'étonnera pas de la date choisie par le pape pour la publication de la lettre de Benoît XVI, au lendemain des scandales sexuels qui, dans les années 80 ont éclaboussé le diocèse de Dublin si on se souvient de l'exhortation apostolique de Jean-Paul II, du 15 août 1989 « Redemptoris Custos », « sur la figure et la mission de saint Joseph dans la vie du Christ et de l'Eglise ».

Ce document marquait le 100e anniversaire de l'encyclique du pape Léon XIII « Quamquam pluries » et Jean-Paul II y citait cette prière du pape Pecci: « Préserve-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption...; sois-nous propice et assiste-nous du haut du ciel, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres...; et de même que tu as arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défends aujourd'hui la sainte Église de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité ».

Les commentaires sont fermés.