Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 février 2010

Hans Küng et la pédophilie

Alors que Benoît XVI est tourmenté par le drame des victimes, Hans Küng en profite pour parler de lui. Il théorise un schisme à venir ?

3284_hans-kung_440x260.jpg

Article paru dans La Vie

 

Commentaires

Bah... si l'on connait directement le magistère de Benoît XVI (sans passer par les médias mais en lisant ses homélies, ses discours et ses encycliques), et si l'on connaît directement le Concile Vatican II (ce qui le meilleur remède contre un soi-disant "esprit du Concile" selon lequel le Concile aurait voulu permettre tout et changer tout), on ne peut pas ne pas penser que ce Pape connaît extraordinairement bien le Concile et que tout sa pensée en est fortement impregnée. Mais évidemment, comme on le voit dans les commentaires à l'article, trop de catholiques n'ont rien lu ni du Pape, ni du Concile.

Écrit par : Francesco | vendredi, 26 février 2010

C'est vrai. Le problème vient aussi que Hans Küng se fait passer pour un expert, ce qu'il n'est hélas pas. Hélas aussi, il est passablement lu, aussi par quelques journalistes. Le contraste et le conflit est attirant. Ceci dit, Hans Küng n'a rien fait avant l'éclatement de ces scandales en Allemagne, contrairement au Pape, qui a agit en premier. Il profite de ce drame pour se mettre en avant, en exploitant le drame des victimes.

Écrit par : Dominique | vendredi, 26 février 2010

Les commentaires sont fermés.