Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 février 2010

La pureté d'une amitié

9788821568015g.jpgCe livre (en italien) de Wanda Poltawska, amie intime de Karol Wojtilà, est un recueil de la correspondance du futur saint Jean Paul II et cette mère de famille, médecin psychiatre, qui non seulement souffrit de la terreur des camps nazis durant 5 ans à Ravensbruck mais fut également guérie miraculeusement du cancer, alors qu'elle était enceinte de son 5ème enfant, par l'intercession et la prière du Padre Pio à la demande écrite de l'archevêque de Cracovie.

Ces derniers temps, une petite polémique avait surgi à propos de la biographie de Mgr Oder, postulateur de la cause de Jean Paul II. Il n'en est rien. Mme Poltawska précise bien que, en se basant sur l'avis de son confesseur, " les événements de la vie d'un saint appartiennent à l'Eglise, aux gens, ils ne sont pas de propriétés privées".

C'est le récit d'une amitié remplie de pureté, de foi, d'amitié noble et sainte. Karol était non seulement surnommé "Oncle" par les jeunes étudiants mais signait aussi ses lettres à Wanda par le vocable "Frère".

Le Vénérable Jean Paul II intércède bien pour la grande famille de l'Eglise qui chemine entre les persécutions des hommes et les consolations de Dieu sur cette terre. Nous avons bien un père, un frère, un futur saint au ciel qui veille sur chacun de nous.

Wanda Poltawska, "Agenda d'une amitié", Ed. San Paolo, 2010, 635 pp.

Photo: Wanda, Andrzej (son mari) et Karol sur les monts Beschidi (Pologne)

Les commentaires sont fermés.