Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 février 2010

Benoît XVI: tolérance zéro

032.jpg

Ceux qui, dans l'Eglise, ont violé les droits des enfants doivent être jugés

A propos du scandale mondial des prêtres pédophiles, le Pape Benoît XVI parle aussi clairement que Jésus: "celui qui scandalise un des ses petits qui croient, cela serait mieux qu'on lui passe au cou une pierre que porte les ânes et qu'on le jette à la mer". Dans un article du "Corriere della Sera", Gian Guido Vecchi cite le discours, prononcé devant l'assembée du conseil pontifical pour la famille, qui condamne la pédophilie et promeut la tolérance zéro. Le Pape a rappelé qu'au long des siècles, avec l'exemple du Christ, l'Eglise "a promu la dignité humaine et les droits des enfants en prenant soins d'eux... malheureusement, dans divers cas, des membres de l'Eglise, agissant en sens contraire à cet engagement, ont violé de tels droits". Un évêque a confessé que les "souffrances des enfants étaient subordonnées à la protection de l'Eglise afin d'éviter le scandale".

Des cas se sont passés à Boston avec 540 abus, en Irlande où la "Commission Report" a découvert 320 cas uniquement dans le diocèse de Dublin. Aujourd'hui, l'Allemagne est aussi touchée. En 2001, le Cardinal Ratzinger a promu le document "Des graves délits" qui définit la compétence de la Congrégation pour la doctrine de la foi sur les crimes pédophiles. Cela n'était pas pour occulter ces crimes, parce que le Pape a parlé de "dégout, de trahison et de honte". Dans une semaine, tous les évêques irlandais seront à Rome, convoqués par le Pape.

***********

H2ONews: Pour le Pape, les mineurs ont droit à une famille unie.

Les commentaires sont fermés.