Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 février 2010

L'affaire Dino Boffo agite les médias italiens

images.jpegL'auto-démission de Dino Boffo, le journaliste catholique italien de "l'Avvenire" fait couler beaucoup d'encre en Italie. Ce scandale est lié également à la vie privée de Sivlio Berlusconi, le président du conseil des ministres italiens. Le journal "Il Foglio", par la plume de Paolo Rodari, soutient que l'information de la lourde accusation, la prétendue homosexualité de Boffo, fut donné dans une pièce juridique à Vittorio Feltri (photo ci-contre), rédacteur de "Il Giornale " en mains de la famille Berlusconi, par l'intermédiaire de Gian Maria Vian, lui-même rédacteur en chef du journal du Vatican l'Osservatore Romano. "La Repubblica" soutient que le Cardinal Bertone, secrétaire d'Etat, serait aussi impliqué. Cette dernière info est toutefois hautement improbable. Mais comme aucun démenti n'est publié, cela permet toutes les suppositions.

Le Père Frédérco Lombardi, directeur de la communication, a simplement avançé en salle de presse qu'il est "évident que le Pape sait ce qui se passe en étant informé sur ce qui arrive. C'est une chose normal, le Pape lit naturellement les journaux".

La transparence, la vérité, la reconnaissance des propres fautes sont toujours capitales pour la crédibilité de la communication d'une institution comme l'Eglise catholique. Une enquête interne est sans aucun doute en cours, pour rechercher la vérité et ne jamais cacher les choses qui n'ont pas bien été. Le Pape Benoît XVI a comme devise "coopérateur de la vérité". L'Eglise, avec lui, n'a absolument rien à craindre, car il sait parfaitement et bien mieux que quiconque, que seul le mensonge blesse l'Eglise, l'Epouse Immaculée du Christ.

En savoir plus

Paolo Rodari dans Il Foglio

Les commentaires sont fermés.