Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 février 2010

Deux fronts de polémiques

images.jpegDeux polémiques, qui sont le moteur de l'info, agitent la planète catholique:

- Italie: article du journal "La Republlica" (quotidien de gauche) qui accuse le cardinal Secrétaire d'Etat Tarcisio Bertone et le directeur de l'Osservatore Romano Vian d'avoir livré des infos sur Dino Boffo, l'ancien chef du quotidien de la Cei (conférence épiscopale italienne) "Avvenire", de TV2000 (anciennement SAT2000) et Radio Blue, à Bruno Feltri, le rédacteur en chef du "Il Giornale", propriété de la famille Berlusconi. Dino Boffo était entré en matière sur la vie privée et morale de Silvio Berlusconi. Vittorio Feltri s'était alors fendu d'un édito (septembre 2009) qui accusait Boffo d'être homosexuel, en se basant sur une pièce de tribunal. Coup de théâtre: Feltri révèlera après coup s'être trompé, ou avoir été trompé... Entre temps Boffo avait donné sa démission au Cardinal Bagnasco, successeur du Cardinal Camillo Ruini.

- Grande-Bretagne: suite au discours de Benoît XVI aux évêques anglais en visite ad limina, la presse britannique accuse le Pape d'être entré en matière sur une loi britannique en faveur de l'homosexualité. Le Pape avait annoncé également sa prochaine visite en GB pour béatifier en septembre 2010 le cardinal Newman.

La conception anglo-saxonne d'un certain journalisme s'appuie sur le sexe, l'argent et la mort, qui déclenchent toujours les passions.

Affaires à suivre de très près...

 

Les commentaires sont fermés.