Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 janvier 2010

Benoît XVI: une passion pour l'oecuménisme

Dimanche 14 mars, le Pape Benoît XVI rendra visite à l'église luthérienne de Rome, surnommée "Eglise du Christ", qui se situe à la via Sicilia. Le Pasteur Jens-Martin Kruse et le Père Lomabardi l'ont tous les deux confirmé. Le rendez-vous est fixé à 16h30 pour une brève visite d'un peu plus d'une heure.

images.jpeg
La vérité tend à l'unité.

 

A mon avis, Benoît XVI, d'origine allemande, cinq siècles après la réforme protestante, va ainsi entrer dans l'histoire comme une des toutes grandes figures de l'oecuménisme. La Vérité est ouverte pour tous et chacun, sans exclusion, et son humble vicaire, patient et constant, oeuvre de toutes ses forces pour rassembler la multitude autour du cep de la croix. Il cherche le dialogue avec nos frères juifs à qui Dieu a parlé en premier, avec toutes les personnes de bonne volonté et qui suivent droitement leur conscience, avec les musulmans, sans oublier les chrétiens de toutes confessions. C'est dans ce déploiement et cette ouverture de la raison qu'il fallait lire la levée des excommunications des 4 évêques intégristes, afin de tout entreprendre pour l'unité de l'Eglise du Christ.

 

Les commentaires sont fermés.