Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 07 décembre 2009

Benoît XVI et la pédophilie en Irlande

images-1.jpeg

Città del Vaticano, 7 dic. (Apcom)

(traduit de l'italien par le Suisse Romain)

Ce vendredi 11 décembre, le Saint Père recevra le Cardinal Sean Brady, président de la conférence épiscopale d'Irlande ainsi que l'archevêque de Dublin, Mgr Diarmuid, "dans le but d'une information et d'une évalutation sur la douloureuse situation de l'Eglise en Irlande, suite aux récentes publications du rapport de la commission Murphy (Murphy Commission Report) concernant les prêtres pédophiles.

Le Père Lombardi a également informé que les responsables des dicastères de la Curie romaine compétents pour l'argument et le Nonce d'Irlande participeront également aux rencontres.

Note: La politique de tolérance zéro, pratiquée par Jean Paul II et soutenue activement par Benoît XVI, tranche avec une certaine attitude "cléricale" irlandaise. Cette dernière fut notamment à la source du choc suite à l'enquête. "Ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire" afin d'éviter le scandale a conduit au scandale et au déshonneur.

Lire le rapport

Les commentaires sont fermés.