mardi, 01 décembre 2009
Etudier pour comprendre les islams
Face à l'émotion, face aux réactions et à la colère, il faudrait se mettre à étudier la doctrine des islams. On ne peut que dialoguer sur un sujet que l'on connaît. Article intéressant du docteur Sami Aldeeb, scientifique et connaisseur du droit musulman.
La Suisse manque d'un projet culturel enthousiasmant qui permette de mobiliser les jeunes pour se lancer généreusement et ouvertement vers l'avenir. C'est bien connu, un peuple sans histoire n'a pas d'avenir. Aussi, à mon avis, c'est très dangereux de se détacher des racines judéo-chrétiennes de notre culture. Mgr Kurt Koch disait très justement: "ce n'est pas tant l'islam qui est inquiétant, que la faiblesse des chrétiens". Ce n'est pas de non dont nous avons besoin, mais d'un oui!
P.S. D'un point de vue de la communication, il est intéressant de voir que les grands médias continuent dans le même registre: en faveur avant la votation et toujours en faveur après le résultat. Ce qui explique en partie les humeurs et les vifs reproches: "vote de la honte"... Le cadre d'analyse n'a pas bougé, alors que ce qui vient de se passer sort justement de la prévision que permettent les outils d'analyses classiques (sondages, recommandations de vote, déclarations... )
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.