Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 novembre 2009

Ecône versus Islam: le paradoxe

Menzingen, 18 novembre 2009 (Apic) La Fraternité sacerdotale Saint Pie X soutient l’initiative interdisant la construction des minarets, soumise au peuple suisse le 29 novembre. Elle dénonce la "confusion entretenue par certains acteurs de l’autorité de l’Eglise depuis le Concile Vatican II entre le fait de tolérer toute personne, quelle que soit sa religion, et celui de tolérer une idéologie incompatible avec la tradition chrétienne".

images.jpeg

Voilà qu'Ecône entre, malheureusement, dans la course. Les intégristes ont refusé la doctrine de la liberté religieuse du Concile Vatican II. C'est donc au nom de ce refus de la liberté religieuse qu'ils communiquent vouloir voter oui à l'initiative. Pour eux, l'Etat doit refuser l'erreur. Ce point reste d'ailleurs un gros et très sérieux obstacle dans le dialogue avec le Saint Siège.

Le danger avec l'islam, c'est justement l'inexistence de la liberté religieuse. Les islams ne distinguent pas les plans: c'est une sorte de panislamisme, qui porte vers des régimes à tendance totalitaire, sans liberté religieuse. Le Vendredi Saint, toute l'Eglise prie pour que s'accroisse partout dans le monde la paix et la liberté religieuse.

L'Occident reconnaît plus ou moins cette liberté, bien que le catholicisme soit très critiqué, alors que les islams ne la connaissent pas et qu'Ecône la refuse. Sacré problème, problème sacré. D'où le danger des islams, car la réciprocité n'existe pas. Mais Ecône refuse la liberté religieuse! Bonnet blanc et blanc bonnet. Quel paradoxe !! ...

Donc, dans l'opinion publique, personne ne veut d'Ecône, heureusement d'ailleurs, alors des islams non plus!

Commentaires

> Ecône refuse la liberté religieuse! Bonnet blanc et blanc bonnet.
Ils refusent que des minarets soient autorisés en Suisse parce qu'ils sont des symboles de domination POLITIQUE, et qu'ils serviront dans quelques années à lancer des appels à la soumission rituelle quotidienne.
Ils n'ont par contre rien à redire contre les constructions de pagodes...

Il y a un dessin qui illustre parfaitement bien ce qu'est un minaret et pourquoi il faut espérer que la majorité des Suisses va voter leur interdiction :
http://bergolix.wordpress.com/2009/04/28/les-minarets-niquent-la-suisse/

Si les minarets sont autorisés, ce sera compris par l'islam comme un signe de SOUMISSION et d'encouragement à imposer plus d'islam, c'est à dire à régresser vers le moyen âge.

L'islam ne connait que deux modes d'interaction avec les autres religions : la domination ou la soumission, la coopération est une notion QUI N'EXISTE PAS dans le coran, et encore moins dans la biographie de Mahomet.
Face à l'islam il faut soit se soumettre soit s'imposer, il n'y a pas d'autre alternative.

Si les Suisses acceptent les minarets, ce sera un petit pas de plus vers la future guerre civile, c'est aussi simple et aussi brutal que cela.

Écrit par : brecia | vendredi, 20 novembre 2009

Sur le coup de cet article, vos idées me déçoivent, et je préfère celles d'Econe.

Il existe liberté et liberté. Il ne s'agit pas de brimer quiconque sera surpris en train de lire des sourates ou réciter des prières musulmanes (contrairement à certains pays musulmans où sont punis de morts ceux que l'on surprend avec une bible ou une croix sur eux), il s'agit de prendre les moyens de ne pas laisser l'Islam s'imposer dans nos pays.

J'entendais un interview d'un prêtre de notre diocèse qui m'a flanqué "la nausée". Il disait "je suis le seul curé de Nice qui a une église pour 5 mosquées". Mais quel est le pays musulman où on trouvera ne serait-ce qu'une seule église pour 5 mosquées ??
Pire, parmi ses joies, il évoque la fois où une mémé musulmane lui a donné un pain de rupture du jeun du ramadam ... et qu'en a t'il fait ? Il l'a consacré au cours de la Messe du dimanche suivant ... aaaaaaaaaaargh !

Combien de missionaires ont donné leur vie pour annoncer le Christ, combien de martyrs pour la (vraie) foi ? Ils doivent s'en retourner dans leur tombe quand ils voient que par naïveté et angélisme on en vient à relativiser la réalité, au nom d'une tolérance mal placée.
Pourquoi vouloir que l'état mette à pied d'égalité vraie Foi et fausses croyances ? Jésus ne se réjouit certainement pas de cette tiedeur !

Il ne faut pas oublier que l'Islam s'est imposé depuis le départ par la force et par la guerre. D'ailleurs "Islam", ça vient du mot [asslam], ce qui signifie "soumets-toi !"
L'Islam progresse. Aujourd'hui, les musulmans sont devenus plus nombreux que les chrétiens, toutes confessions confondues. Autoriser les minarets, c'est aider à la progression de l'expansion de l'Islam, un pas de plus vers la guerre.
Je vois autour de moi, des femmes musulmanes qui s'habillaient il y a encore une année à l'européenne et qui se voilent à présent.
Quand j'étais en Seine Saint Denis, c'était encore pire. Dans notre quartier habitait une jeune femme européenne, convertie à l'Islam (on ne lui voyait même pas les yeux qd elle sortait dans la rue), ayant épousé un barbu; ils avaient trois enfants (fort mal élevés au demeurant) et elle avait 25ans.

Encore une chose que je n'arrive pas à saisir : un jour, je vous ai dit que j'avais fait de l'évangélisation de rue et sur les plages, ainsi que du porte à porte, avec un prêtre, et ça n'avait pas l'air de rencontrer votre approbation ... par contre, l'interdiction des minarets, au nom de la liberté religieuse ...

Bref ... allez, je sais qu'avec vous, je peux me permettre de m'exprimer librement et que vous ne me retirerez pas votre amitié.

Isabelle

Écrit par : Isabelle | vendredi, 27 novembre 2009

J'ai un peu simplifé pour essayer de faire passer une idée assez simple.
Les islams ne reconnaissent pas la liberté religieuse. Nous, chrétiens, oui, grâce au Concile Vatican II.
Ecône, et ce sera le point le plus difficile pour une réconciliation, refuse la liberté religieuse. D'où son attachement à des doctrines d'extrême droite notamment, son refus en masse de la révolution française. Les islams sont encore plus intransigeants. Ils devraient se placer en fait à droite d'Ecône. Mais, et c'est la que réside le cheval de Troie, ils veulent se mettre sur la gauche, avec les mots tels que intégration, tolérance, accueil de l'autre, ouverture vers l'étranger... C'est un abus. Car à mon avis, les islams doivent évoluer, mais sont-ils capable de le faire ?, sur la question du rapport temporel et spirituel.

Cela n'est pas là la question. Un musulman est un citoyen, et surtout un homme comme nous. Mais leur système de pensée et politique sont parfois totalitaires. C'est sur cela que nous devons travailler pour s'informer parfaitement de la nature de leurs idées.

Le minaret ne concerne pas la liberté religieuse, car les musulmans peuvent prier en l'absence de minaret. Il en serait pas juste de leur refuser la prière, au nom de la liberté justement.

Nous sommes bien d'accord sur l'essentiel. Nous devons considérer les islams tels qu'ils sont, et non pas tels que nous voudrions qu'ils soient. Puis les idées d'Ecône pourrait être préférables à celles de l'islam (théoriquement, car je ne peux vraiment pas les accepter non plus) car moins extrémistes que les islams, moins à droites. Mais cela est le tour de force, les musulmans arrivent à se faire passer pour tolérant et ouvert alors qu'ils ne le sont pas ( il dissimule, et font de l'idéologie).
Donc on n'est pas si loin.

Écrit par : Dominique | vendredi, 27 novembre 2009

bouhouu ... et à présent, vous trouvez que la révolution française est une bonne chose ... mais cette révolution fut l'une des plus grandes hontes de notre pays : les français ont fait couler le sang des français.

Je vous préterais volontier un livre sur le Révérend Père Coudrain sous la terreur (écrit par Hunermann, l'auteur de la vie de Saint Pie X que je vous ai prété). Nombreux sont les prêtres et les catholiques restés fidèles à la foi qui sont passés à l'échaffaud parce qu'il "fallait" éradiquer la religion. Les églises ont été profanées, les vases sacrés ont servis à des ivrognes qui jouaient en même temps au dés sur l'autel, etc ...
Vous connaissez la fameuse chanson "ha ça ira, ça ira ..." Peut-être ignorez vous la suite ... "les prêtres à la lanterne", ce qui signifie "les prêtes à l'échaffaud"
Des vrais barges ceux qui ont initié cette révolution : au départ, ceux qui étaient surpris à professer la vrai foi étaient passibles de mort; des prêtres et évêques ont apostasié. Puis, la révolution a changé de mains, et les prêtres jureurs ont été à leur tour décapités car il ne fallait plus honnorer la déesse raison, mais reconnaitre l'existence du grand horloger.

Quant à l'esprit général de cette révolution .... sans commentaire !
Je ne suis pas spécialement royaliste, mais la France d'aujourd'hui (avec la démocratie sensée concourir au bien du peuple ...), ben je n'en suis pas très fière !

Écrit par : Isabelle | lundi, 30 novembre 2009

tolérance, tolérance.., tolérance!!!!!
"""L'islam ne connait que deux modes d'interaction avec les autres religions : la domination ou la soumission, la coopération est une notion QUI N'EXISTE PAS dans l'"Islam"( islam vient du mot [asslam], ce qui signifie "soumets-toi !)

Quand l'occident deviendra-t-il réaliste?

Écrit par : ohlala | mardi, 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.