vendredi, 13 novembre 2009
Benoît XVI pianote sur son ordinateur
L'Eglise déchiffre encore la partition de la nouvelle communication, mais elle apprend enfin à faire résonner la symphonie de la vérité dans le nouveau continent numérique
Alors que la CCEE (conseil des conférences épiscopales européennes) organise à Rome un congrès (débats du Comité épiscopal européen pour les médias sur le thème «La culture d'internet et la communication de l'Eglise») pour quelques évêques européens et leurs portes-paroles, avec des représentants de Facebook, Google et Youtube, nous apprenons que le Saint Père pianote sur son ordinateur et surfe sur la toile.
L’archevêque Claudio Maria Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, a révélé cette semaine que Benoît XVI était tout à fait à l’aise avec l’internet et qu’il “surfait” allègrement. Lors de l’émission « Studio Aperto » sur la chaîne Italia 1 TV, l’archevêque Celli a même précisé que la pape «envoyait ses propres courriels. Oui, vraiment ! Il apprécie beaucoup cette nouvelle technologie ».
Il y a quand même une limite à cela : si le pape envoie bien des courriels, il n’a pas de boîte personnelle pour en recevoir.
source: Osservatore Vaticano
21:01 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
Grüss Gott lieber Dominique,
Je vois que vous parlez de moi alors je vous laisse un petit message.
Bel article, c'est vrai je surfe et surtout je visite votre site plein d'articles intéressants. Continez ainsi, vous êtes l'avenir de notre Eglise.
Arrêtez-vous quand vous passerez au Palais Apostolique. On prendra une petite bière bavaroise, c'est les meilleures et vous m'expliquerez quelques astuces informatiques que je n'ai pas bien compris encore.
Je vous attends et à bientôt en 3ème Loggia.
Recevez ma Benediction apostolique !
Benedetto XVI, votre pape
Écrit par : Benedetto XVI | samedi, 14 novembre 2009
Bonsoir cher successeur,
Depuis le haut du ciel, je prie pour vous. Continuez et ne vous découragez pas.
J'espère que vous allez bientôt me béatifier ?
Toujours tout à vous
Karol
Écrit par : Jean-Paul II | samedi, 14 novembre 2009
Les commentaires sont fermés.