Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 novembre 2009

Tuerie de Fort Hood et extrême onction

Tuerie de Fort Hood : l’aumônier catholique a pu donner l’Extrême Onction à 11 mourants

images-2.jpegAumônier militaire catholique depuis seulement deux mois de la plus grosse base des États-Unis, celle de Fort Hood (Killeen, Texas), le Père Ed McNabe était en réunion d’aumônerie avec quelques bénévoles quand il a appris la tuerie que venait de perpétrer l’islamiste Nidal M. Hasan, commandant et médecin militaire dans l’armée américaine. Le Père McNabe a pu donner l’Extrême-Onction à onze mourants, les deux autres décédés étaient déjà morts au moment de son arrivée. Une Messe de Requiem pour les victimes a été célébrée à 17 h 30 par le Père Adam Martinez, curé de la paroisse St. Joseph de Killeen dont beaucoup de paroissiens sont des militaires de la base et leurs familles.

 

 

Durant le mois de novembre, l'Eglise nous propose de méditer sur la sainteté, la vie, la mort, le jugement particulier, l'enfer, le purgatoire et le paradis.

 

Les commentaires sont fermés.