Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 octobre 2009

Bernard Violet: Erratum XVI

954015204.jpgJe viens de lire un livre écrit à grande vitesse, truffé de stéréotypes, avec beaucoup d'imprécisions et d'approximations.

Ce livre, à l'image de la photo de la couverture, ne permet même pas de reconnaître le portrait de Benoît XVI, ni la douce doctrine de l'Eglise catholique et encore moins la foi de centaines de millions de catholiques.

Une chose semble exacte: l'homosexualité et la pédophilie à l'intérieure de l'Eglise, scandales que Benoît XVI attaque avec grande détermination et vérité. Afin d'être cohérent, que Bernard Violet continue sur sa lancée pour avoir le même courage que le Pape, dans les sphères publiques où il pourrait faire quelque chose, tels que les milieux artistiques ou politiques, avec des biographies sur Bernard Kouchner, Frédéric Mitterand, Daniel Cohn-Bendit ou Roman Polanski....

Aux autres journalistes, mieux informés et moins déformés, d'écrire une vraie et authentique biographie, de bien meilleure qualité que ce pamphlet qui contient bien plus que 16 erreurs.

Les commentaires sont fermés.