mercredi, 14 octobre 2009
Erratum XVI, nouvelle biographie du Pape ?
Une biographie de Benoît XVI: Erratum XVI
Etant pour la liberté de pensée, la liberté de la presse, il serait hautement souhaitable que d'autres journalistes francophones se penchent sur ce pontificat qui continue de s'écrire.
Il serait bien aussi de tenir compte de quelques conseils de bases:
- il vaut mieux agir que réagir. Se vexer, se fâcher, ou critiquer les journalistes ne sont pas des attitudes constructive.
- un chrétien cherche à noyer le mal dans par abondance de bien. Il écrit, parle et communique la vérité, au lieu de dénoncer les mensonges. Le journaliste (chrétien ou non), car il y a en manque du côté francophone pour couvrir ce pontificat, qui écrira cette prochaine biographie devra fréquenter le Saint Père et le connaître en tant que personne.
- enfin connaître les langues, au moins l'italien et l'anglais, afin de sortir des stéréotypes que véhiculent parfois une culture.
17:52 | Lien permanent | Commentaires (3) | | |
Commentaires
On dirait que vous changez de mode de fonctionnement et de tactique. monsieur l'abbé. Allez-vous devenir conformiste?
Réfute, menace, exhorte, etc... Ca doit exister dans vos Ecritures?
Un chrétien devrait noyer le poisson? Ca devient du pur Lombardi. Bientôt un poste à la Curie? Vous l'avez pourtant vertement critiqué à plusieurs reprises!!!
Écrit par : carembarre | mercredi, 14 octobre 2009
Je ne crois pas... je prie et espère que certains francophones s'unissent pour écrire un bel ouvrage sur le vrai Benoît XVI, c'est tout simple...
Écrit par : Dominique | mercredi, 14 octobre 2009
Aujourd'hui, tout le monde veut se faire un nom en critiquant l'Eglise, en écrivant sur le Pape. C'est regrettable que beaucoup d'hommes et de femmes aujourd'hui se laissent prendre dans ce piège du sensationnel qui en réalité, n'intéresse que des gens peu ou mal informés. L'ouvrage de Bernard Violet est une véritable bouillabaise. Ecris dans la précipitation, on voit bien que l'auteur cherche juste à ce faire un nom en écrivant un libre "critique sur le vénérables Pape Benoît XVI. Benoît XVI est un homme de vérité et comme la vérité blesse, les cercles de l'ombre veulent s'en prendre à lui. Mais ils ne réussiront Point. Dan Brown s'est peut^-etre fait un nom avec Da Vinci Code et Anges et Démons, mais en réalité, il n'a rien gagné. Prions pour le Saint-Père Benoît XVI, pour son pontificat et ses projet pour une recherche commune de la réconciliation, de la justice et de la paix tels que le montre les travaux en cours de la deuxième assemblée spéciale pour l'Afrique du synode des Evêques.
Écrit par : Abbé Jean Isidore NKONDOG | vendredi, 16 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.