Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 octobre 2009

Josephum, les nazis et le petit cousin handicapé de Benoît XVI

001.jpg

"Depuis que j’ai compris que je n’ai à craindre que le jugement de Dieu, je n’ai plus peur"

Benoît XVI

-------

Le Pape et le jeune mongolien (blog Benoît et moi)

dario_e_il_papa.jpg

"Ceux qui se trouvaient à quelques mètres, ont déclaré n'avoir jamais vu le pape aussi souriant, comme s'il ne voulait plus ôter ses mains des épaules de Darius. Peut-être cela lui rappelait-il tellement le petit cousin atteint du syndrome de Down qui en 1941 fut arraché à sa famille et tué par le régime nazi, dans le plan cruel d'élimination des handicapés.


"Merci pour le cadeau que tu m'as fait", a t-il répété, tandis que le père du garçon remettait au secrétaire du Pape l'affiche du concours."

Commentaires

Splendide image, plus éloquente que les plus beaux dicours!
On rêve de la voir reproduite dans tous nos grands quotidiens et hebdomadaires, sans autre commentaire que la date, le lieu, les noms... Merci au Suisse romain de nous l'offrir!

Écrit par : Michel Salamolard | lundi, 12 octobre 2009

"Qu'as-tu que tu n'ai reçu ?" Je l'ai trouvée tellement belle, que je l'ai mise sur mon blog. Je suis heureux qu'elle vous plaise aussi. Cela dit tellement de chose en effet. Dieu nous donne nos frères et soeurs qui vivent avec un handicap, alors que certains voudraient les tuer, pour nous faire sortir de notre cruauté et entrer dans la joie, qui brise nos coeurs de pierre.

Merci pour votre commentaire.

Écrit par : Dominique | lundi, 12 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.