dimanche, 20 septembre 2009
Massimo Bussaca s'excuse
Busacca s'excuse
Massimo Busacca, l'un des meilleurs arbitres du monde, a présenté officiellement ses excuses après son geste antisportif pendant le match Baden - Young Boys dans le cadre du premier tour de la Coupe Suisse de samedi. "Je me suis laissé provoquer par des injures verbales infondées de spectateurs et j'ai perdu mon sang froid par un geste antisportif. Cela n'aurait pas dû se produire", explique l'arbitre suisse dans un communiqué et ajoute: "Ma réaction aurait dû être une performance sans erreur et non une mise à niveau avec certains spectateurs."
Note: Un grand danger de la communication réside dans l'absence de miséricorde, surtout dans la conception du "Blick" qui ne cherche que la provocation et la vente.. Un homme à terre est une nouvelle qui permet de générer l'émotion. De plus, Massimo Bussaca est catholique convaincu. Il y a un certain voyeurisme à voir un catholique commettre une faute. Mel Gibson, après le grand succès de son film "Passion", a été cloué au pilori par ses excès d'alcool et ses difficultés matrimoniales. Or, un saint n'est pas quelqu'un qui ne chute pas, mais qui se relève toujours. Une faute reconnue permet toujours un bien plus grand.
P.S. Fait-il espérer que les supporters soient sanctionnés ?
18:44 | Lien permanent | Commentaires (2) | | |
Commentaires
L'attitude de cet arbitre, qui s'est excusé, est admirable. Pas étonnant que vous disiez qu'il soit chrétien. Il ne faut pas chercher à punir le public, il faut lui pardonner (la plupart vivent sans foi ni loi, ils sont plus à plaindre qu'à blâmer).
Écrit par : Jean Ferrand | lundi, 21 septembre 2009
Il affiche en effet ouvertement sa foi catholique. Aussi, reconnaître ses fautes est une marque de grandeur. Je crois que les grands hommes sont ceux qui connaissent leur fragilité. Je souhaite la meilleure carrière à ce grand arbitre, qui a fait un sans faute durant le match de la finale de la Champion League à Rome. Tous les grands sportifs font des fautes. Alors retenons maintenant son pardon.
Écrit par : Dominique | lundi, 21 septembre 2009
Les commentaires sont fermés.