Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 septembre 2009

à Obama: no we can't !

Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare.

En bref: la plus haute autorité judiciaire américaine de l'Eglise catholique, Mgr Burke, ancien archevêque de Saint Louis (Missouri, actuel préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique à Rome, déclare sur FOX News, que la réforme de santé du Président Obama doit être étudiée et lue très attentivement, car elle utilise en fait des fonds publiques pour payer l'avortement et favoriser l'euthanasie. Cela n'est pas acceptable.

Mr Obama, dans son récent discours, s'était engagé à ne pas prélever des fonds publics et respecter la clause de conscience.

Notes:

Ces points non-négociables ne sont pas des questions politiques, mais morales et éthiques, donc des questions vitales. Ces propos éclairent le débat en cours sur l'avortement, l'euthanasie et l'arrêt des soins médicamenteux aux vieillard, aux USA, ainsi que les regrettables propos du Cardinal de Justice et Paix, Mgr Martino ainsi les étranges louvoiements du père jésuite Jenkins de l'Université "catholique" Notre Dame.

Encore une fois, le geste courageux de Mme Mary Ann Glendon (refus d'une décoration prestigieuse de Notre Dame University, cette dernière donnant au Président US le doctora honoris causa) nous aide à porter un regard lucide sur la drame de l'avortement et ainsi que sur le devoir d'engagement en faveur de la vie, aux USA et dans le monde.

Le Cardinal Ratzinger avait déjà publié un document recommandant en substance aux catholiques d'exprimer clairement leur refus de l'avortement et leur oui à la vie. Ceci leur permet ensuite de voter pour la politique qui leur paraît la meilleure en fonction de leur conscience. Aussi, un catholique peut tout à fait soutenir la politique de Mr Obama, sauf sur ces points. Récemment, Benoît XVI a rappelé que les prêtres ne doivent pas entrer en politique, qui est l'affaire des laïcs. La vie n'est pas une question politique!, mais un don que notre raison et notre coeur doit promouvoir et protéger de sa conception à sa fin naturelle.

Les commentaires sont fermés.