Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 septembre 2009

Pakistan: ne pas oublier l'horreur et témoigner de l'espérance

images.jpegAu Pakistan, le 1er août dernier, 8 chrétiens sont morts brûlés vifs par des fanatiques musulmans, des extrémistes. Un village fut brûlé. En Occident, c'est encore l'indifférence générale. Or, il est de notre devoir de médiatiser cette horreur afin que nos frères et soeurs chrétiens soient protégés par le gouvernement pakistanais.

Un témoin, élégant et raffiné comme le sont les pakistanais, un brin timide, humble, mais rempli d'une forte douceur pleine d'espérance, le sourire malgré tout aux coins des lèvres, le coeur appaisé et sans aucune haine, raconte ... Bien que ses yeux soient encore hantés par ces terribles images pleine d'horreur, ce religieux, prêtre dominicain pakistanais, a donné son témoignage de pardon hier à Rome:

"La Sainte Bible et les saintes croix étaient à même le sol; tout était brûlé. C'était vraiment un incident dramatique. Le peuple était effrayé et appeuré. C'était terrifiant, vraiment une énorme souffrance, comme Jésus mourant sur la croix. Avoir vu ces corps devant moi, comme des gens sans aucune espérance... Toutefois, nous devons nous souvenir de ces paroles: "que le Seigneur leur pardonne". Malgré ces énormes difficultés, il reste une espérance et une possibilité de vivre dans l'amour réciproque afin de montrer que l'amour peut changer la mentalité des extrémistes musulmans. Nous sommes prêts à vivre avec notre peuple et mourir avec lui".

Les commentaires sont fermés.