lundi, 17 août 2009
Télévision WDR Münsterland: Halverde est comme Nazareth...
... petit mais important. J'ai la grâce de vivre neuf semaines dans une paroisse allemande afin de faire des gros ou des petits progrès dans la langue de Goethe. Pouvoir lire les oeuvres du Cardinal Ratzinger dans sa langue maternelle me donne une motivation supplémentaire.
A ma grande surprise, la TV WDR Münster a pris contact avec le curé de la paroisse, l'abbé Peter Van Briel. La Télévision souhaitait faire un reportage sur un des quelques 50 prêtres en remplacement dans le diocèse de Münster (cliquer sur la date du 17 août, "ein Pfarrer aus der Schweiz ..." 2 min. 18)
L'aimable journaliste Marie Cosse, accompagnée d'un cameramen et d'un technicien, m'ont permis de faire découvrir aux téléspectateurs ce charmant petit village du diocèse, qui a vu naître la bienheureuse "du coin", Schwester Euthymia.
J'ai la joie d'avoir des familles qui m'accueillent chaque jour pour le repas de midi. Ce jour là, c'était autour de la famille Heeke. Occasion de parler en allemand et d'échanger.
Finalement, avec la Messe de chaque jour, les rencontres de tant de gens, les prières et les moments passés en Westphalie, je peux vraiment m'exclamer: "Ich bin ein Halverder".
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.