mercredi, 22 juillet 2009
Préservatif ou changement de comportement ?
"Je dirais que nous ne pouvons pas résoudre ce problème du sida seulement avec de l'argent. L'argent est nécessaire, mais s'il n'y a pas l'âme qui sache l'utiliser, cela n'aide pas, on ne peut pas résoudre ce problème avec la distribution de préservatifs: au contraire, il augmente le problème".
Ces simples paroles de bon sens avaient provoqué une tempête médiatique. L'Eglise est pourtant experte en humanité et soutient la voix de la conscience. Son enseignement nait de l'amour qu'elle porte pour chaque personne et s'appuie en tout premier lieu sur la raison et la nature profonde de tout un chacun. L'Eglise est l'ami fidèle et les catholiques ne sont pas choqués par d'autres attitudes, mais comme des vrais et authentiques amis, ils désirent aider et montrer la voie qui mène vers le bonheur. L'Eglise n'a rien à vendre, ni à perdre, mais tout à donner. Il serait hautement souhaitable que des hommes de bonnes volontés fassent des recherches en publicité pour médiatiser positivement ce message de libération. Trop souvent, les cathos sont réactionnaires. Il vaut mieux faire de la promotion et agir au lieu de réagir.
Le Pape a été tourné en dérision, mais en fait il avait raison: le préservatif n'est pas le seul remède pour la maladie du Sida.
Extrait de quelques phrases clefs d'une interview d'Edward Green, professeur d'anthropolgie d'Harvard.
par Rodolfo Casadei dans "Tempi" 21 juillet 2009
(Le professeur Green croit en Dieu mais à sa manière et n'appartient donc pas à une Eglise ou un groupe religieux particulier)
- L'accent mis sur la fidélité des couples est plus efficace que l'accent mis sur l'usage des préservatifs.
- L'abstinence et la fidélité sont diverses que l'usage du préservatif. Ils évitent complétement le risque d'infection. Cette approche est connu aussi sous le nom d'annulation du risque.
- Nous ne pouvons pas avoir en même temps la liberté sexuelle et une efficace prévention.
- Le changement de comportement est donc primordiale.
Campagne de pub à Paris...
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.