Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 juin 2009

Nouvelles technologies et fidélité

Prenons cette nouvelle à l'envers, ou dans le bon sens: selon une enquête, les téléphones portables permettraient de découvrir les relations extra-conjugales. Aussi, voilà un bon truc pour rester fidèle: avoir un portable.

Le marketing tend à fidéliser le client et l'audimat l'auditeur. Il n'est pas rare d'entendre un journaliste remercier les télespectateurs d'être restés fidèles: "merci d'avoir choisi la première" entendons-nous à la radio Suisse Romade. Les vendeurs savent quelles astuces utiliser pour garder leurs clients. Une pub dit même : "Coca Cola Always". Les cinémas ont leur carte fidélité, la Migros la carte Cumulus. Ils sont ingénieux et cherchent tous les moyens pour y parvenir.

La fidélité est donc naturelle. Normal que l'Eglise défende l'unité et l'indissolubilité du sacrement du mariage. C'est en quelque sorte son marketing. Une personne vaut bien plus qu'une simple marchandise. La fidélité demande de lutter dans les petites choses. Cela exige de mettre tous les moyens surnaturels avec les sacrements ( messes, prière ensemble et confessions ) et chercher tous les moyens humains à disposition.

L'année sacerdotale porte le titre: Fidélité du Christ, fidélité du prêtre. Voilà deux sacrements, le mariage et l'ordre qui se renforcent l'un l'autre.

Les commentaires sont fermés.