Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2009

Benoît XVI et les extrémistes islamistes ?

popemobile.jpg

Le quotidien Haaretz révèle aujourd'hui que des services secrets de Jérusalem auraient récolté des informations préoccupantes. Les extrémistes islamiques pourraient en effet organiser des manifestations de protestations et même attaquer physiquement le Pape. Benoît XVI qui sera en Israël et dans les territoires palestiniens entre le 11 et le 15 mai pourrait donc être contraint de renoncer à la Papamobile. Le 14 mai les palestiniens se souviendront de la "Naqba", pour eux la "catastrophe" de la fondation d'Israël advenue en 1948.

Le Saint Siège veut que le Pape soit le plus proche possible des gens.

Notes:

- On ne sait pas trop qui veut utiliser qui... car la Papamobile protège d'attaques physiques.

- Les extrémistes islamistes jouent toujours sur la menace et la peur. Ils le font aussi pour un éventuel non démocratique sur l'interdiction des minarets en Suisse.

- Le 13 mai 1981, Jean Paul fut sauvé de l'attentat sur la place Saint Pierre par la Vierge de Fatima. Le mois de mai est justement celui de la Vierge Marie.

- Catherine de Sienne a réussi à convaincre le Pape d'Avigon de revenir à Rome malgré ses peurs d'être empoisoné dans sa ville. Le Pape est dans les mains de Dieu.

Les commentaires sont fermés.