Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 avril 2009

Le prestige de la diplomatie "vaticane"

Le Saint Siège est à l'origine du droit international et le tout premier qui mis en place une haute école de diplomate, l'Académie, afin de former des nonces apostoliques. La recherche de la paix, une toute autre image donc que l'Inquisition, de quelques Croisades...

Aussi, envers et contre tout, la parole de l'Eglise jouit d'un immense prestige international. Le Saint Siège fut un artisan des clarifications dans la conférence de Genève sur le racisme et la discrimination. Il a refusé catégoriquement les propos du Président iranien (à mon avis, ce dernier cherchait en fait un coup de pub, ou de projecteur; mais cela n'est pas dit que cela lui rende service. L'opinion publique européene va ouvrir les yeux sur les vrais dangers d'un certain islam).

Le Pape ne fait pas de politique, il soutient les droits de l'homme. Il sera un instrument de paix lors de son prochain voyage en Terre Sainte comme l'ami des Juifs, nos frères préférés à qui Dieu a parlé en premier donc nos frères aînés, et l'ami des palestiniens.

afp156050992304102826_big.jpg
"Viens, tu es le bienvenu!"

Telles furent les paroles des deux jeunes palestiniens qui ont rencontré ce mercredi 22 avril Benoît XVI lors de l'audience générale, qui lui ont offert le Kefieh.

"Voir le Pape et parler avec lui fut une chose très importante pour notre terre, pour les chrétiens et ceux qui l'habitent, pour attirer l'attention du Pape sur les souffrances du peuple palestinien".

Les chrétiens sont un tout petit troupeau et discriminés...

Le Pape sera en Terre Sainte du 8 au 15 mai 2009.

 

Commentaires

La paix ne peut passer que par la diplomatie

Écrit par : KOBONO EPHRAIM | samedi, 23 mars 2013

Les commentaires sont fermés.