Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 avril 2009

Benoît XVI à Castelgandolfo

"Je ne me sens jamais seul".

regina13aprile4.jpg
"Comme j'ai eu l'occasion de l'affirmer récemment, je ne me sens jamais seul. Encore plus en cette semaine particulière, où la liturgie constitue un seul jour, j'ai expérimenté la communion qui m'entoure et me soutient: une solidarité spirituelle, nourrie essentiellement de prière, qui se manifeste de mille manières". Il a souligné que l'Eglise, comme les premières communautés chrétiennes, forme une seule famille.

Benoît XVI, Regina Caeli,  Castelgandoflo, 19 avril 2009

* En lieu et place de la prière de l'Angélus, l'Eglise chante:

"Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia, car celui qui tu avais mérité de porter, Alléluia, est ressuscité comme il l'avait dit, Alléluia, prie Dieu pour nous, Alléluia". - "Sois heureuse et réjouis-toi Vierge Marie, Alléluia" - "Parce qu'il est vraiment ressusité, Alléluia".

"Dieu, Toi qui par la Résurrection de ton Fils Jésus Christ notre Seigneur, a voulu combler de joie le monde entier, accorde-nous nous t'en prions, afin que par elle, la Mère et Vierge Marie, nous parvenions au bonheur de la vie éternelle. Par Jésus le Christ notre Seigneur". Amen.

Contre le racisme et toute intolérance

En vue de la prochaine réunion de l'ONU contre le racisme à Genève, Benoît XVI a rappelé l'importance de lutter contre toute forme de racisme.

Enfin ayant remercié pour les nombreux messages d'affection reçus à l'occasion de son anniversaire (82 ans) et  de la fête des 4 ans de son élection, des applaudissements affectueux et nourris, avec un chant, ont jaillit spontanément de la foule.

Les commentaires sont fermés.