Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 avril 2009

Jean Vanier: J'aime Benoît XVI

080409_vanier.jpgJean Vanier : J’aime Benoît XVI, son humilité, son courage, son acuité intellectuelle

Alors que l’Église traverse une crise aux multiples symptômes, « La Croix » donne la parole chaque jour à une personnalité qui témoigne de ses raisons d’espérer

Lettres aux catholiques troublés Jean Vanier, fondateur de l’Arche

J’aime Benoît XVI car il est le successeur de Pierre, le vicaire de Jésus qui lui a donné la mission d’être le berger des bergers. J’aime son humilité, son courage, son acuité intellectuelle. Je l’aime aussi parce qu’il est attaqué en ce moment, avec parfois de la hargne ; j’aime être alors à ses côtés.

J’aime sa recherche d’unité avec les évêques intégristes, en levant l’excommunication sans les intégrer dans l’Église tout de suite. J’aime aussi son désir d’unité avec les Églises orthodoxes, anglicanes et protestantes. Avec ces évêques intégristes, il a utilisé un geste exceptionnel – peut-être faudrait-il trouver d’autres gestes innovateurs pour l’unité avec les autres Églises, en particulier orthodoxes.

 

 

lire l'article: Eucharistie et Miséricorde

Les commentaires sont fermés.