samedi, 28 mars 2009
La souffrance des jeunes curés
Plus de tolérance ?
commentaires:
- une maman ne peut pas franchir le seuil de la conscience de son enfant. Parfois, certaines mamans dictent des attitudes aux enfants qui furent leurs problèmes durant leur enfance. Elles parviennent même à arracher des aveux de confessions!
- ces mêmes quelques mamans traitent dûrement les jeunes prêtres, leur rendant la vie impossible, car en fait elles ne sont jamais contentes, souvent irrités et devenant la tête de la paroisse. Les propos de café font alors très vite le tour dans la paroisse...
- la paroisse a comme centre la tabernacle et le curé sert le Christ et les âmes, au confessional, à l'autel et par le gouvernement de la paroisse. Que dirait ces quelques mamans si nous allions chez elles, leur disant comment organiser les journées, comment meubler leur appartement ? Le premier lieu d'évangélisation pour une femme est sa famille puis la société. Qu'elles laissent la paroisse à l'évêque et au curé.
Marie, servante du Seigneur, est le modèle de toutes les femmes.
Merci à toutes les mamans et les femmes qui mettent leur génie féminin au service de la foi, dans les familles, la société et les paroisses.
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.