jeudi, 19 mars 2009
Saint Joseph
Il est providentiel que la petite polémique occidentale ( ou gauloise ) autour de l'Eglise se passe autour de la fête de Saint Joseph. Aujourd'hui, le corps humain est devenu un objet de commerce.
Lors de l'adoration du Saint Sacrement, Corps Sacré de Jésus, nous prions: "Béni soit Saint Joseph, son très chaste époux". Nous prions Marie aussi, la Vierge, sa femme. Nous prions aussi pour notre corps, temple sacré, car le Saint Esprit y habite ( par le baptême, la confirmation, le mariage ou le sacrement de l'ordre des prêtres )
Benoît XVI a rappelé que l'Eglise, à la suite de Paul VI (Humanae Vitae) et de Jean Paul II, enseigne la pureté du coeur et du corps. La sexualité est un don de Dieu qui s'exerce saintement et uniquement entre un homme et une femme unis par les liens sacramentels du mariage. Prions pour les couples, mais aussi pour ceux qui vivent le célibat, le célibat consacré et les prêtres.
Jésus nous dit: "Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu".
Demandons à Saint Joseph le don de la pureté, en pensée, en parole et en action.
Que Saint Joseph protège aussi notre doux Pape Benoît XVI des paroles qui veulent le toucher comme des balles ou des flèches. Il a rappelé tout ce que font les chrétiens pour les malades du sida et pour prévenir cette terrible maladie: "...je pense que la réalité plus efficace, plus présente et plus forte dans la lutte contre le Sida soit justement l'Eglise catholique avec ses structures, ses mouvements et communautés. Je pense à Saint Egidio qui fait tellement contre le Sida, aux Camelliens, aux soeurs au service des malades. On ne peut pas résoudre le problème du Sida avec seulement de l'argent, qui est bien-sûr nécessaire, s'il n'y a pas un esprit qui sache donner de l'aide". Il a demandé la gratuité des soins pour les malades!
Nous sommes pour l'écologie, très bien, alors soyons pour une écologie de l'homme. Comme saint Joseph était aussi un homme travailleur, prions pour ceux et celles qui craignent pour leur travail en ce temps de crise économique.
10:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.