samedi, 14 mars 2009
Le bébé blog grandit
Chers amis,
Depuis quelques jours, vous êtes désormais plus 90 visiteurs à vous connecter chaque jour sur ce petit blog Le Suisse Romain, avec le nouveau record d'hier: 212 visites. Merci!
Cela montre l'urgence de l'information. Personnellement, j'ai ce souci positif depuis plus de 20 ans. Outre la profonde crise interne à l'Eglise, ce pontificat souffre, à mon avis, d'un déficit de communication. C'est à nous d'être loyal, vrai, humble, sincère malgré nos propres faiblesses, pour aider notre Eglise à annoncer la joie au monde.
Enfin, notre Pape Benoît XVI est un géant ou un Titan pour prendre une image mythologique. J'ai l'occasion de le constater quotidiennement à Rome. A nous de se hisser à sa hauteur. Il ne voulait pas être Pape, mais il a accepté ce choix de la Providence. Il aurait pu se retirer en retraite, tranquillement avec son frère en Allemagne, pour écrire et se reposer de son lourd travail à la doctrine de la foi depuis 1982. Il avait demandé par trois fois à Jean Paul II d'être libéré de cette charge. Le Pape a chaque fois refusé. Le voilà encore "attaché à Rome", pour poursuivre ce chemin de croix annoncé en 2005 au Colisée, et prendre sur lui les graves et sérieux problèmes internes qui agitent le sein même du monde ecclésial. Vraiment chapeau bas !
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |
Les commentaires sont fermés.