Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 mars 2009

Démission: secrétaire de trois papes...

images-1.jpgUn évêque irlandais a donné sa démission comme évêque d'un diocèse. Il n'aurait pas fait pleinement son devoir pour protéger les jeunes et les enfants dans les scandales des prêtres pédophiles en Irlande. En effet, les familles ont droit à la totale et confiance absolue dans les ministres de l'Eglise!

Or, l'évêque fut notamment secrétaire du Pape Jean Paul Ier. Certains disaient faussement que c'était lui qui aurait assasiné Jean Paul Ier ??? (chose absurde), ou qui aurait en tout cas découvert celui-ci en premier, mort dans son lit, au matin.

Pour infos, c'est une soeur, une religieuse qui a découvert Jean Paul Ier mort dans son lit le matin, la lumière encore allumée, un livre entre les mains et qui est allé avertir immédiatement son secrétaire... Ayant vu un filtre de lumière percer sous la porte et une tasse pleine devant, qui aurait dû être bue par Albino Luciani, elle a trouvé cela très étrange. Alors, elle a frappé. Puis, n'entendant pas le Saint Père, elle a découvert en premier la mort du Pape élu à peine un mois plus tôt. Celui-ci avait caché son état de santé et la fragilité de son coeur. Etre Pape est une très lourde croix; face à la masse des dossiers accumulés, cela a accéléré la dégradation de sa fragile santé.

Comme quoi, il ne faut pas tout mélanger et boire sans discernement à toutes les sources d'informations.

Les commentaires sont fermés.