Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mars 2009

Mgr Genoud et Lucie

Toute notre sympathie à la famille, avec notre prière.

TSR 19.30

swisstxt20090308_10425643_2-1.jpg

Donne-lui Seigneur le repos éternel et que la lumière (luce) éternelle brille à ses yeux et qu'elle repose dans la paix.

L'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg Bernard Genoud célébrera les obsèques de l'adolescente fribourgeoise retrouvée morte à Rieden (AG).
Ami des parents de Lucie, il les avait mariés et avait baptisé leur fille alors qu'il était curé à Lessoc (FR).
"J'ai convenu ainsi avec la famille", a-t-il dit mardi à l'ATS. Seule réserve, si les obsèques se déroulent samedi, l'évêque ne pourra pas officier, car il doit participer au conseil pastoral.
Pour le moment, la date des obsèques de l'adolescente n'est pas encore connue. L'évêque ignore également où ces dernières seront célébrées. Mais il n'exclut pas Fribourg.
Dans un entretien sur divers sujets accordé mardi matin à la RSR, Mgr Genoud n'a pas caché à quel point il se sentait concerné par le drame de Rieden (AG).
"C'est moi qui ai baptisé cette petite", a-t-il dit. Il a apporté son soutien moral aux parents au cours d'un entretien téléphonique lundi soir. "Comme eux, je ne comprends pas, c'est une absurdité énorme".

Note: Je ne comprends parfois pas notre société. La pornographie, le sexe est accessible en un coup de clic; des journaux en font leur fond de commerce à coup de petites annonces, Internet est parfois une grande poubelle, les portables aussi... et les jeunes ne sont pas protégés tout comme les adultes. J'espère que ce genre de crime soit une occasion de faire un sérieux examen de conscience. Sa mort est si tragique!

"Lucie, votre nom qui vient de la lumière, aidez-nous pour garder notre coeur pur et notre coeur sain, vous ne serez pas morte en vain". Marie, Consolatrice des malheureux, priez pour nous".

Les commentaires sont fermés.