Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 février 2009

Mauvaise communication!

© Copyright Apcom

kasper2.jpgSelon l'agence Apcom, le Cardinal Kasper, président de la commission pontificale pour les rapports avec le judaïsme a critiqué la gestion de la suspension de l'excommunication de la part du Vatican. "J'observe la débat avec grande préoccupation. Personne ne peut vraiment se réjouir du fait qu'il y ait eu des équivoques" a affirmé le Cardinal allemand aux micros de la section allemande de Radio Vatican. "Il y a eu, c'est sûr, des erreurs de gestions de la part de la Curie, je veux le dire expréssement. Avec la Fraternité, il ne s'agira pas d'un dialogue léger, mais pesant, sur l'oecumémisme, le dialogue interreligieux, l'Eucharistie et la liberté religieuse. Le Pape a voulu ouvrir le dialogue parce qu'il veut l'unité dans et hors de l'Eglise. Nous espérons que cela inaugure un bon dialogue, mais on ne peut certes pas dire que les évêques lefebvriens sont déjà en pleine communion avec l'Eglise. Ils étaient et restent suspendus". Erreurs de communications: "Oui, je dois le dire ouvertement. Au Vatican, sur ce thème, nous en avons parlé trop peu les uns avec les autres et il n'a pas été vérifié où les problèmes pouvaient naître. Les expliquer a posteriori est naturellement beaucoup, beaucoup plus difficile que si cela l'avait été fait très rapidement. J'aurais espéré une plus grande communication  a priori".

Note : Bien que le Cardinal ai eu parfois des dialogues assez "polémiques" avec le Cardinal Ratzinger, il a des propos très justes, nuancés et loyaux. Il faut en effet apprendre à communiquer très rapidement, surtout lorsque des fuites arrivent. Que l'Eglise s'ouvre au médias et les médias à l'Eglise.

Forum RSR, la vérité est une vérité ouverte

-

"On me demande parfois mon opinion à propos de la stratégie de communication du Vatican. Ma réponse: lorsqu'il y en aura une, je serai heureux de vous dire ce que j'en pense". John Allen, Catholic Reporter, USA.

Les commentaires sont fermés.