Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 octobre 2008

Irak: la religion islamique...

Mossoul: les chrétiens ne sont plus que 500 (alors qu'ils étaient 25 000)

source Zenit:

P. Lombardi s'interroge : est-ce que les autorités irakiennes ne sont pas en mesure de protéger les chrétiens ou bien est-ce la volonté de les défendre qui est insuffisante ?

Le P. Lombardi fait état de la grande préoccupation du Saint-Siège du fait que derrière les violences se fait jour le problème du fondamentalisme islamique qui peut devenir encore plus agressif dans la situation de l'Irak actuel.

En effet, Reuters publie le contenu d'un tract menaçant distribué à Mossoul à l'adresse des chrétiens : « Abandonnez votre maison et la ville dans les 24 heures, ou vous serez justement punis et tués comme la religion islamique l'ordonne pour ceux qui comme vous vénèrent la croix ».

images.jpeg

C'est à Mossoul qu'a trouvé la mort en mars dernier Mgr Paulos Faraj Rahho, archevêque chaldéen catholique. Un crime que le pape avait défini comme une « violence inhumaine ».

 

Les commentaires sont fermés.