Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 septembre 2008

Rester "in": nouvelles technologies

JOURNEE MONDIALE DE LA COMMUNICATION

A vos agendas: date: 31 mai 2009 / message du Pape le 24 janvier 2009 ( fête de Saint François de Sales, patron des journalistes )

- accroissement des nouvelles technologies qui constitue un nouvel environnement, une nouvelle cutlure. 

- en mars 2009, séminaire d'études pour les évêques ( enseignants et experts ) en charge de la communication, pour un plan pastorale plus claire, plus moderne. 

 images.jpeg

 

 

 

 

CITE DU VATICAN, 30 SEP 2008 (source: VIS)

- "Nouvelles technologies, nouvelles relations. Promouvoir une culture de respect, de dialogue et d'amitié", tel est le thème choisi par Benoît XVI pour la Journée mondiale des communications sociales 2009 (qui est fixée presque partout au dimanche 31 mai prochain). Le message papal sera rendu public le 24 janvier prochain, fête de saint François de Sales, le patron des journalistes. Le Président du Conseil pontifical pour les communications sociales l'a annoncé hier, en la fête des Archanges. Pour Mgr.Claudio Maria Celli, le Pape propose un véritable plan de travail, son texte étant "un résumé des engagements et des responsabilités que les hommes de communication sont appelés à assumer dans un contexte caractérisé par l'accroissement des nouvelles technologies, lequel constitue un nouvel environnement, une nouvelle culture".

300908_mgr_celli.jpg

Le document traduit, ajoute Mgr.Celli ( à gauche sur la photo ) dans un communiqué, "la confiance que place le Pape dans les médias, car ils peuvent avoir un rôle important dans le développement d'un climat de la confiance et de dialogue... Il souligne aussi combien les nouvelles techniques de communication sont appelées à favoriser de nouvelles relations, à bouleverser en profondeur l'attitude des agents de la communication. Le progrès technologique ne peut se limiter à être une avance matérielle. Il doit renouveler les conditions et les capacités d'utilisation des instruments par l'homme, dans une perspective de bien commun ayant pour but un progrès culturel profond et diffus". Puis il ajoute qu'en mars 2009 se tiendra un séminaire d'études pour les évêques en charge de la communication, auquel prendront part des enseignants et des experts en la matière, "dans le but d'élaborer une pastorale des médias plus claire et plus moderne".

 

Les commentaires sont fermés.